DÉMISSION LÉGITIME

Je vais devoir démissionner de mon poste actuel pour suivre mon mari qui aura un poste dans une autre région le 01 novembre 2019, ma question est la suivante: puis-je percevoir des indemnités de chômage si je démissionne aujourd’hui ( j'ai un mois de préavis) pour pouvoir m'occuper de toutes les démarches avant que mon mari nous rejoigne fin octobre.

Bonjour, La démission pour suivi de conjoint est tout à fait possible. Tout d'abord, il est préférable que vous indiquiez dans votre lettre de démission qu'elle est justifiée par le suivi de votre conjoint, impliquant un déménagement. Vous aurez droit aux indemnités du Pôle Emploi (ARE - aide au retour à l'emploi), mais il faudra justifier de ce suivi de conjoint auprès du Pôle emploi, avec le nouveau contrat de travail ou avenant de votre mari, ainsi que des justificatifs de vie commune. Pour connaître la liste des pièces à fournir, vous pouvez déjà prendre contact avec le Pôle Emploi de votre futur lieu d'habitation qui vous renseignera sur la marche à suivre. Cordialement, Me Diwaelle de Albuquerque