Démission et droits au chômage

Bonjour. Je voudrait demisioner d un emploi a temp partiel en cdi car j ai deux temps partiel et ca mepuise les horaires trop fatigante ( 5 h du matin ) pour 2 h de travail quotidien .aurai je droit au chomage ou au rsa activite? Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En principe, Pôle emploi ne verse pas d'indemnités après une démission puisque, pour toucher l'ARE, il faut avoir perdu involontairement son dernier emploi. Sauf dans certains cas de démissions légitimes. Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique, mais aussi rupture conventionnelle) peuvent prétendre aux allocations chômage. Toutefois, vous pouvez être indemnisé par Pôle emploi si vous avez été contraint de démissionner pour un motif légitime, prévu par l'accord d'application N°15 du régime d'assurance chômage dont la liste figure ci-après.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe Avostart