Démission

quelque jour de la fin de période d’essai (CDI) Ma directrice décide de mettre la pression pour que je démissionne pour faute grave ou sinon elle fait 1 dépôt de plainte + envoie d’un dossier au siège dans la peur j’ai fais 1 lettre de démission le jour même 1employé du magasin à entendu la conversation Quel recours J’ai droit pour prouvé que celle ci a était forcé ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Il arrive que certains employeurs imposent à leur salarié de démissionner en faisant pression sur l'employé. L'employé peut alors alerter les instances compétentes (délégué du personne, inspection ou médecin du travail) afin d'expliquer la situation.

Lorsque le salarié démissionne sous contrainte, il est possible de saisir les prud'hommes et de demander la requalification de la démission en licenciement sans cause réelle et sérieuse, aussi appelé le licenciement abusif. Ainsi, l'employé peut espérer obtenir des indemnités de la part de son employeur.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.