Déménagement autre région droit au chômage

Je suis je suis actuellement employé sur la région parisienne en tant que electro mécanicien. Je vais déménager sur la région lyonnaise en novembre. Est je le droit à quelques mois de chômage pour effectuer mes recherches d’emplois à mon arrivée ? Merci à vous

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Il convient d'examiner la raison du déménagement afin de déterminer si la démission lié à celui-ci est légitime. Si celui-ci a été effectué en raison de suivre un conjoint (qui a par exemple subi une mutation professionnelle) ou ses parents (en cas de mineurs) ou pour des raisons de violences conjugales ou pour les besoins d'un enfant handicapé, une telle démission sera considérée comme juridiquement légitime et ouvrera droit à des indemnités de chômage au bénéfice du salarié.

Si en revanche, le déménagement est purement volontaire, la démission n'ouvrira pas, sauf exception, à des droits de percevoir l'allocation chômage.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.