démarche afin de demander le divorce

Ma fille effectue des démarche afin de demander le divorce. Elle est actuellement locataire, avec son mari, d'un appartement. En cas de séparation de corps, est-elle encore redevable du loyer ? sachant qu'elle est au chômage. merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Chère Madame,

Le problème va être que les époux sont solidaires du paiement du loyer vis-à-vis du bailleur et que cette solidarité prendra fin soit lorsque le conjoint donnera lui-même congé (préavis) au bailleur, si vous restez mariés, et lorsque le divorce ou la séparation de corps sera retranscrit en marge de l'acte d'état civil, si vous divorcez ou faites une séparation de corps.

Tout cela peut aussi se régler si votre bailleur accepte de refaire le bail au nom du compagnon.

Sentiments dévoués.

Maître SALMON