demandeur d'asile retiré de l'ADA

Bonjour je suis demandeur d'asile et j'ai été retiré de l'ADA pour la simple raison d'avoir réclamer les frais d'hébergement parce que depuis le début j'ai toujours été retiré de ces frais tandis que je n'ai pas été hébergé

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Les demandeurs d'asile ont droit à l'Ada si ceux-ci remplissent l'ensemble des conditions suivantes :

  • avoir accepté les conditions matérielles d'accueil proposées par l'Ofii,
  • avoir au moins 18 ans,
  • être en possession de l'attestation de demandeur d'asile,
  • avoir introduit votre demande d'asile auprès de l'Ofpra dans un délai de 21 jours (sauf procédure Dublin),
  • avoir des ressources mensuelles inférieures au montant du revenu de solidarité active (RSA).

L'Ada est composée :

  • d'un montant forfaitaire journalier, dont le niveau varie en fonction du nombre de personnes composant le foyer,
  • et, éventuellement, d'un montant supplémentaire, si : - vous avez accepté l'offre de prise en charge, - vous avez manifesté un besoin d'hébergement,

  • vous ne bénéficiez gratuitement pas d'un hébergement (ou logement).

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.