demandeur d'asile depuis 6mois mais avec mes 3 enfants et mon mari on a pas d'al

Je suis demandeur d'asile depuis 6 mois,mais avec mes 3 enfants et mon mari on a pas d'allocations MATÉRIEL POUR demandeur d'asile. Qu' es ce que en peu faire.? Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

L'article L. 744-9 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile dispose que "Le demandeur d'asile qui a accepté les conditions matérielles d'accueil proposées en application de l'article L. 744-1 bénéficie d'une allocation pour demandeur d'asile s'il satisfait à des conditions d'âge et de ressources, dont le versement est ordonné par l'Office français de l'immigration et de l'intégration".

La demande peut être faite en préfecture, en déposant un dossier contenant notamment l'attestation de demandeur d'asile délivrée par l'OFII, un RIB ainsi qu'une justification de la situation familiale du demandeur.

Dans tous les cas, il convient de soumettre l'ensemble des faits à un avocat qui dispose de l'expertise nécessaire en vue de déterminer si le demandeur est bien éligible à une telle allocation. A défaut, l'avocat pourra également aider l'intéressé à trouver des solutions alternatives.

Il existe en France la possibilité pour les personnes disposant de faibles ressources de recourir à une aide juridictionnelle afin bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle des frais de justice par l'État. Il convient pour cette personne d'en effectuer la demande avant ou en cours de procédure.

Tous les avocats n'ont pas l'obligation d'accepter une telle aide juridictionnelle. Selon les villes, certains Barreaux disposent de listes d'avocats acceptant une telle aide, disponibles sur le site de l'Ordre.

N'hésitez pas à nous contacter directement au xx.xx.xx.xx.xx afin d'obtenir plus d'information.

L'équipe d'Avostart.