Demander une pension pour ma fille non reconnue

Ma fille a 9ans elle n'a pas été reconnue par son père. Prétendants que ce n'est pas sa fille .je voudrais faire une demande de pension alimentaire que dois je faire?

Chère Madame,

Vous devez engager pour se faire une action en recherche de paternité. L'action en recherche de paternité permet à un enfant d'établir un lien de filiation avec celui qu'il pense être son père.

L'action peut être exercée à l'encontre du père prétendu, de ses héritiers si le père prétendu est décédé, ou de l'État si les héritiers ont renoncé à la succession.

L'action en recherche de paternité est réservée à l'enfant qui cherche à faire établir un lien de filiation avec son prétendu père, ou à sa mère s'il est mineur,

L'action en recherche de paternité doit être introduite devant le tribunal du lieu de résidence de la personne à l'égard de laquelle l'enfant cherche à faire établir un lien de filiation.

La preuve de la paternité peut être apportée par tous moyens (témoignages, lettres du père présumé à la mère, etc.).

Si l'action est recevable, une expertise génétique (test de paternité) peut être ordonnée par le juge ou demandée par l'auteur de la saisine.

Cette expertise nécessite toutefois le consentement du père présumé.

Si le tribunal fait droit à la demande, la filiation est établie de manière rétroactive à la date de la naissance de l'enfant.

Le tribunal peut statuer, dans le même temps sur l'exercice de l'autorité parentale, la contribution du père à l'entretien et à l'éducation de l'enfant, l'attribution du nom du père.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes sur la région parisienne (0982394651).

Cordialement.