demander RSA avec un titre de séjour

J'ai les enfants qui sont réfugiés et j'ai carte de séjour mais je ne refusé droits pour RSA , je veux savoir si j'ai droit pour RSA ou pas s'il vous plaît

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question. Le Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile dispose en son article L751-1 qu’une personne ayant le statut de réfugié ou le bénéfice de la protection subsidiaire doit pouvoir bénéficier d’un accès à l’emploi et au logement. Par ailleurs, toute personne âgée de plus de 25 ans en situation de précarité à le droit de bénéficier du revenu de solidarité active.

En restant à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires, l'équipe Avostart.