Demander le regroupement familial pour ma mère

Est-ce possible d'amener ma mère que j'entretiens en égipte pour qu'elle vienne vivre avec nous en France en chassant que je travaille pas ni mon mari il est a pôle emploi et j'ai 2 enfants

É

Réponse de Équipe Ekie

"Bonjour, Merci pour votre question.

La procédure pour un regroupement familial (afin de faire venir votre femme et vos filles) passe par le biais d'un formulaire (CERFA n°1143605) à compléter. Ce formulaire doit être accompagné de justificatifs listés en annexe de celui-ci, selon votre situation.

Le dossier complet doit être envoyé par courrier recommandé avec accusé de réception à la direction territoriale compétente de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII).

Après le dépôt du dossier complet, l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) réalise dans un délai de deux mois une enquête sur les ressources du demandeur et son logement.

La procédure de regroupement familial n'est applicable qu'à l'époux(se) d'un étranger résidant en France, et aux enfants mineurs (c'est à dire moins de 18ans).

Pour le regroupement familial, le demandeur doit disposer de ressources stables. Ces ressources doivent être au moins égales au montant du SMIC sur les 12 mois précédents la demande de regroupement familial.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart "