demandé visite medecine travail employeur

Bonjour, j'ai de mon plein gré demandé une visite à la médecine du travail qui tombe sur un des mes jours de travail mon employeur me dit que je ne peux y aller car je travail sur un site règlementer à t'il le droit de m'interdire d'y aller

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

A tout moment, le salarié peut demander à bénéficier d’une visite médicale réalisée par le médecin du travail.

Le salarié peut notamment solliciter le médecin lorsqu'il anticipe un risque d'inaptitude, dans l'objectif d'engager une démarche de maintien en emploi et de bénéficier d'un accompagnement personnalisé.

Pour ce faire, il prend directement rendez-vous en contactant le service de santé au travail. Ses coordonnées sont indiquées sur la fiche d'aptitude ou sur l'attestation de suivi et doivent être affichées dans l’entreprise.

Le salarié peut également solliciter le médecin du travail par téléphone en cas d’urgence.

Cette demande ne peut motiver aucune sanction à condition d’en avoir informé l'employeur, si le rendez-vous est pris pendant le temps de travail.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart