demande mediation penale procureur

Bonjour, je voudrais savoir comment faire une demande de médiation pénale àu près du procureur suite à une plainte pour violence que jai retirer merci beaucoup

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question. Conformément à l'article 41-1 du Code de procédure pénale, "le procureur de la République peut, préalablement à sa décision sur l'action publique, directement ou par l'intermédiaire d'un officier de police judiciaire, d'un délégué ou d'un médiateur du procureur de la République (...) faire procéder, à la demande ou avec l'accord de la victime, à une mission de médiation entre l'auteur des faits et la victime". Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.