demande echange permis de conduire

Bonjour chers Avocats, J'ai déposé un dossier à la préfecture de la loire-Atlantique dans le cadre d'une demande d'échange du permis de étranger contre un permis de conduire. Est ce normal de ne pas avoir de suite positif ou négatif?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Après examen de la demande, le permis de conduire étranger original est systématiquement demandé pour en vérifier l'authenticité.

Le service instructeur contacte le demandeur le moment venu et fournit en échange une attestation de dépôt sécurisée (ADS) du permis de conduire étranger.

Cette attestation permet de conduire en attendant de recevoir le permis français, dans la limite de la durée de reconnaissance du permis étranger.

Selon la complexité du dossier, le délai de traitement peut être de plusieurs mois. Il est notamment lié à la vérification des droits à conduire.

Pour savoir où en est la demande d'échange de permis, il est possible de contacter le CERT de Nantes :

Où s’adresser ? CERT de Nantes - Suivi de l'échange du permis de conduire

Ce service renseigne sur le suivi de la demande d'échange de permis de conduire, sauf si le demandeur est domicilié à Paris.

Par mail

cert-pc-epe-44-usagersEPE@interieur.gouv.fr

Par téléphone

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.