Demande d'une pension alim après s'en être passé lors d'un divorce à l'amiable

Ma femme demande un divorce à l'amiable. Et ne demande pas d'avoir une pension alimentaire pour notre seul et unique enfant et souhaite le garder avec elle. Je suis d'accord sur le principe à condition que je puisse voir mon enfant au moins 1 fois par sem. Ma question, est ce qu'elle peut redemander un pension alimentaire après cette convention signée pour un un divorce à l'amiable ? Si oui, pourrai je aussi demander la modification de la garde ?

Bonjour

Il est en effet possible de revoir les modalités relatives à l'enfant devant le Juge aux Affaires Familiales à la suite d'une procédure de divorce.

Pour ce faire il faut néanmoins justifier d'un élément nouveau comme par exemple pour la pension alimentaire, la perte d'un travail, les activités extrascolaires de l'enfant,...

Si Madame saisit le Juge pour une modification de la pension alimentaire vous pouvez également solliciter la modification de la garde de votre enfant.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en Savoie,

Cordialement,