Demande d'obligation de reconnaissance d'un enfant au Portugal de père français

Bonjour, J'aurais aimé savoir si la reconnaissance d'un enfant né au Portugal d'une mère Portugaise avec qui aucune relation n'était envisagée des deux côtés (connu que quelques jours) est-elle obligatoire pour moi Français vivant en France ? 2 mois passés,j apprends, refus d'avortement et consciente d'être seule. Un an après elle m'oblige à le reconnaître sous peine de poursuite policière, en cas de reconnaissance à quoi cela m'engage t-il ? (pensions et héritage obligatoires) Merci d'avance.

il n y a pas de poursuites pénales pour ces faits mais elle peut agir au civil pour obtenir une pension alimentaire, à la condition de prouver que c'est bien vous le père