Demande de rupture conventionnelle sans suite et primes non versées pour absence

Je suis agent de maîtrise au forfait depuis trois ans dans une société et leur ai demandé une rupture conventionnelle à cause d’une pression psychologique trop intense, on m’en demande toujours plus, sans valoriser mon salaire. Cela fait trois semaines sans que je n’ai de retour de la RH. Y a t’il un délai de réponse pour ce type de demande ? Je les ai alerté sur ma détresse, mes soucis de sommeil, mes cauchemars. De plus, je me suis vu retirer des commissions du à une absence justifiée.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

La rupture conventionnelle permet l'obtention d'une indemnité, conformément à l’article L 1237-11 du Code du travail. Celle-ci permet à l’employeur et au salarié de convenir des conditions de la rupture du contrat de travail et donc de négocier l'indemnité. Celle-ci peut -être calculée de deux manières différentes, en prenant en compte la rémunération mensuelle brute, soit des trois derniers mois ou des douze derniers mois.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart