Demande de naturalisation en tant que salariée

Étant de nationalité russe, Je suis mariée avec un français depuis 4 ans presque et j’ai une carte de séjour de 10 ans. Je compte divorcer avec mon conjoint l’année prochaine. Si au bout de 5 ans je fais une demande de naturalisation en tant que salariée, faut-il que je change mon titre de séjour ( que l’adresse soit à jour) il y a t il un risque de pb car j’ai obtenu ce titre grâce au mariage?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Afin d'être naturalisé français, il est nécessaire de: - résider en France "au moment de la signature du décret de naturalisation" (article 21-16 du code civil) ; - justifier "d'une résidence habituelle en France pendant les cinq années qui précèdent le dépôt de la demande" (article 21-17 du code civil).

Par ailleurs, l'article 21-19 du Code civil dispose" peut être naturalisé sans condition de stage (...)4° L'étranger qui a effectivement accompli des services militaires dans une unité de l'armée française ou qui, en temps de guerre, a contracté un engagement volontaire dans les armées françaises ou alliées".

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart