Demande de divorce pour un mari vivant à l'étranger

Je suis mariée et mon mari est dans mon pays natale depuis plusieurs année, je voulais savoir comment faire un divorce étant que notre mariage a été célébrer en france. Et c'est après qu'il est parti

M G

Chère Madame,

Il semble qu'il y ait des règles de Droit international privée qui s'appliquent et qui vont dépendre tant de la nationalité des époux, que de leur lieu de résidence actuel et du lieu du premier domicile conjugal, de la présence ou non d'enfant.

Le juge français peut sous certaines conditions statuer mais il est possible qu'il faille appliquer des règles de droits étrangères.

Considération distinguée.