Demande de dépôt de plainte pour viols et agressions sexuelles harcèlements

Après huit classements sans suite par le Parquet de la ville pour faits non caractérisés , des enquêtes bâclées ... j’ai fais appel a un avocat qui m’a dit prendre en charge afin de déposer plainte auprès d’un juge d’instruction, ( ma protection juridique me suit pour ses honoraires depuis plusieurs mois il répond pas à mes mails et mes courriers... je précise que je subis tjrs des agressions sexuelles , viols , extorsion de fond.je souhaite l’avis d’un avocat et l’aide d’un avocat pénaliste.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Concernant les abus sexuels et en cas de classement sans suite alors que la victime dispose de preuves, celle-ci a la possibilité d'effectuer un recours hiérarchique auprès du procureur général contre la décision de classement sans suite. Si le procureur général fait droit à la demande, la victime aura la possibilité de se constituer partie civile en portant plainte devant le juge de l'instruction par courrier.

Concernant l'absence de réponses de la part de l'avocat, ce dernier a en principe un devoir d'information et de diligence.

Le client lésé aura la possibilité dans un premier temps de tenter de régler le litige à l'amiable, par envoi d'un courrier en RAR. En cas d'absence de réponse, il pourra saisir, par courrier, le bâtonnier de l'ordre auquel appartient l'avocat en cause afin d'ouvrir une procédure disciplinaire à son encontre. En cas de dommages subis, le client pourra également saisir le Tribunal d'Instance ou de Grande Instance afin d'obtenir une compensation de son préjudice.

Dans tous les cas, il est recommandé de soumettre l'ensemble des faits à un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires en vue d'apprécier la pertinence d'un recours. L'avocat assistera également la victime dans l'élaboration de sa défense en l'aidant à déterminer les faits pertinents en vue de la caractérisation d'une infraction d'abus sexuels.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart.