Demande d'asile rejeté, puis je être régulariser par le travail?

Je suis sur le territoire français depuis juillet 2015, avec un visa de 6mois , le visa ayant expiré je suis rester sur le territoire ,depuis maintenant 4ans , en 2017 j'ai eu un enfant d'un père français, qui n'a pas reconnu cet enfant, j'ai fait une demande d'asile qui a été refusé pour moi et mon enfant , j'ai fait le recours de la Cnda qui a été aussi rejeté, sans oqtf. j'ai eu des employeur qui décide de me declarer via le CESU. Puis-je être régulariser par ce moyen et comment faire ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En principe, un travailleur étranger en situation irrégulière qui dispose d'un contrat de travail a la possibilité de demander une carte de séjour ou travailleur temporaire (un an) sous certaines conditions, notamment une ancienneté de 5 ans et d'une ancienneté de travail de 8 mois sur les 2 dernières années ou de 30 mois sur les 5 dernières années, ou, à titre exceptionnel, d'une ancienneté de 3 ans en France et une ancienneté de travail de 24 mois, dont 8 dans les 12 derniers mois.

Les démarches doivent s'effectuer en préfecture contenant un service titre de séjour.

Dans tous les cas, il convient de faire analyser les faits par un avocat, qui disposera de l'expertise nécessaire pour orienter le parent vers une demande de titre de séjour plus permanente ou d'un autre titre de séjour (par exemples, carte de séjour vie privée et familiale après une procédure de reconnaissance de paternité), notamment lorsque celui-ci a fait l'objet d'un refus de demande d'asile.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.