Demande d adoption

Bonjour mon conjoint avec qui je vis depuis 6 ans veut adopter officiellement mon fils de 12 ans aujourd'hui ici d une premiere union Mon conjoit c est occupé de mon fils depuis qu il est rentré en maternelle jusqu'à aujourd'hui

Chère Madame,

S'agirait il d'une adoption simple ou d'une adoption plénière.

Les conditions et les effets différent selon le cas.

Les conditions pour une adoption sont strictes.

Il faut être marié avec le parent de l'enfant adopté.

Outre votre consentement, il sera nécessaire d'obtenir le consentement du père biologique si ce dernier est toujours en vie.

Je connais bien ce type de procédure.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes sur la région parisienne (09.82.39.46.51).

Cordialement.