Delit de fuite accident de de la circulation

Ma sœur a été renversée par une voiture sur le passage piéton dans une zone qui a pris la fuite, ils étaient 3 il a repris connaissance est a des multiples fractures, immobilisée allité pendant 2 mois , je viens d’appredre que l’auteur des faits a été remis en liberté sous contrôle judiciaire malgré le témoignage de deux témoins de ma sœur défauts d’assurance . Je suis effondrée par la décision du juge d’instruction qui le laisse en liberté pour le moment comment et qui saisir cordialement
Question posée le 16 décembre 2019
Statut : nouvelle réponse reçue
1 réponse
Maître Myriam Allain

Réponse de Maître Myriam Allain

Avocat à Maisons-Alfort

Bonjour,

Je comprends votre sentiment et vous informe que la remise en liberté, sous contrôle judiciaire ne signifie pas qu'une peine ne sera pas prononcée par la suite. Si une instruction a été ouverte, il faudra attendre le renvoi devant une juridiction pénale qui jugera de la culpabilité et prononcera ou non une peine en conséquence.

Cette instance pénale doit également être envisagée en parallèle d'une action sur le plan civil (soit à travers la constitution de partie civile, soit à travers une procédure en parallèle), pour obtenir une juste indemnisation de l'intégralité du préjudice.

En tout état de cause, la priorité aujourd'hui est que votre sœur se fasse accompagner à travers le parcours judiciaire qui l'attend pour obtenir l'indemnisation de ses préjudices.

Je vous recommande fortement de vous adresser à un spécialiste qui saura lui expliquer et l'accompagner à chaque étape. (https://www.allain-avocat.fr/ - Me Delphine ALLAIN 01.48.99.14.46)

Votre bien dévouée,

Réponse du 17 décembre 2019