délai solde de tout compte fin contrat de travail

J'ai fait un abandon de poste le 7 juillet 2018, mon employeur ne m'a toujours pas envoyer mon solde et mon certificat de travail, je lui ai écrit la semaine et m'a répondu que le cadre légal ne permettait pas de recevoir mes papiers et mon solde que
faire ??
Question posée le 23 octobre 2018 | 2 réponses
Contrat de travail
Hélène ELISIAN

Avocat depuis  Paris

L'employeur doit avoir pris acte de votre abandon de poste par la notification du licenciement. Ensuite il est tenu de vous adresser les documents de fin de contrat (solde de tout compte, certificat de travail, attestation Pôle Emploi) à la rupture du contrat de travail.

Réponse du 24/10/2018

Hélène ELISIAN

Avocat depuis  Paris

.L'employeur est tenu de vous adresser les documents de fin de contrat (solde de tout compte, certificat de travail, attestation Pôle Emploi) à la rupture du contrat de travail quel qu'en soit le motif, pour autant il convient que l'employeur ait pris acte de votre abandon de poste par la notification du licenciement.

Réponse du 24/10/2018

Besoin d'échanger plus en détails avec un avocat ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec un avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique
Vous êtes avocat ?
Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question