Dégâts des eaux avant la signature du compromis

j'ai visite il y a quelques jours un appartement, j'ai fait une offre et elle a été acceptée. Nous avons bloqué la date de la signature du compromis à demain, toutefois entre-temps il y a eu un dégât des eaux dans l'appartement. Le sinistre a bien été déclaré et les travaux devrait être réalisés. Le sinistre est également signalé. Que puis-je faire pour me protéger au maximum ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Il conviendra de vous assurer qu’il est stipulé au sein de la promesse, dans la clause relative à la convention de travaux, que le promettant (le vendeur) conservera à sa charge le paiement des travaux relatifs au sinistre constaté le [date] par les parties. Vous pouvez aussi prendre en charge ces travaux et réduire le prix de la vente. Je vous conseille alors de stipuler cet arrangement au sein de la promesse de vente. Si vous souhaitez plus d'informations, je serais heureux de vous répondre. Vous pouvez me joindre au 06.50.90.30.58 ou à l'adresse suivante : bjoubert@octavoavocat.fr Bien cordialement, Me JOUBERT