dégât des eaux dans un appart.,mais aucune action ni du voisin, ni du syndic

Je subit un dégât des eaux dans mon appartement. L'origine de la fuite se situe entre la jonction du tuyau d'évacuation du ballon d'eau chaude du voisin et le tuyau des parties communes (l'ensemble se situe derrière une cloison, un mur en placo). Mon expert a désigné le voisin en tant que responsable. Celui-ci conteste car d'après son assurance, les réparations reviennent à la copro.(syndic). Chacun se jette la faute. Quels sont les recours que je peux avoir envers le voisin et le syndic?

Chère Madame, Cher Monsieur,

Dans de tels cas de figure, il faut fixer judiciairement les responsabilités.

Pour se faire, il y a lieu de solliciter une expertise.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en région parisienne (0982394651).

Cordialement.