Défaut d'action du propriétaire suite à de nombreux travaux à réaliser

Je réside dans un appartement depuis 6 mois avec mon conjoint pour lequel nous réglons un loyer mensuel de 900€ à Rosny sous Bois, nous rencontrons beaucoup de soucis dans ce dernier. Des sujets à sinistre et accidentogène portant à la sécurité de l'homme (instabilité des garde-corps et des plots sur dalle, étanchéité à revoir, fuites, absence d'électroménager prévu dans l'annonce ect En conséquence nous avons saisi le tribunal. Quel montant est-il cohérent de demander pour dommages et intérêts?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Il convient de soumettre l'ensemble des faits (notamment étendu des préjudices subis par le locataire), à un avocat qui dispose de l'expertise nécessaire en vue d'estimer le montant de dommages et intérêts auquel un locataire pourrait prétendre en cas de non-exécution de travaux de la part de son bailleur.

Par exemple, il faudra déterminer si le locataire avait pris en charge des travaux qui incombaient au bailleur. Si c'est le cas, il pourra en demander le remboursement.

Il conviendra également de noter que le juge pourrait, à la place de dommages et intérêts, ordonner le bailleur d'exécuter son obligation de travaux sous astreinte.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.