début préavis démission

Bonjour, Je suis en arrêt maladie et je souhaite démissionner est-ce que mon préavis commence à la réception de ma lettre de démission ou à la reprise de mon travail? Merci Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

D'après les dispositions de l'article L1237-1 du Code du travail, une fois la démission signifiée à l’employeur, l’employé a l'obligation de continuer à travailler jusqu’à la fin du préavis, s’il y en a un. La durée de préavis est fixée, soit dans le contrat de travail, soit dans la convention ou accord collectif, soit par les usages pratiqués dans la localité et la profession.

En restant à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires, l'équipe Avostart.