Création de SCI : Immobilier et frais professionnels

auteur, déclarant mes revenus en T et S je peux intégrer jusqu'à la 1/2 de mon loyer en frais professionnels. Désireux d'acheter un logement, je sais que je perdrai le bénéfice de cette possibilité. j'envisage de monter une SCI afin de pouvoir continuer d'être locataire du bien acheté par la SCI, avec un loyer qui couvrira les remboursements de l'emprunt ayant servi à acquérir le bien, ainsi que les diverses charges afférantes. Pourriez vous me dire les piéges à éviter, et me conseiller ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Voici les étapes à suivre pour créer une SCI : 📌 Rédiger les statuts de la SCI (par un avocat pour plus de sécurité juridique) 📌 Déposer le capital social à la banque 📌 Publier une annonce légale 📌 Constituer le dossier d'immatriculation de la SCI 📌 Déposer les statuts au greffe

N'hésitez pas à contacter notre service client par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx afin d'obtenir les conseils d'un avocat dans le cadre d'une consultation.

L'Equipe d'Avostart