Copropriété : qui doit payer les travaux dans la cave d’Une voisine ?

Je vous contacte car je suis propriétaire d’un appartement ( maison 1930 divisée par 4 appartements, + un studio sur le côté). Ma voisine voudrait que chaque propriétaire participe aux travaux de sa cave ; certaines fissures dans les murs créent en temps de pluie une flaque. Le coût des travaux s’élèvent à 6000€... Hormis cela la cave est saine . Elle affirme que même si c’est sa cave , les murs nous appartiennent . Qui doit payer ?

Chère Madame, Cher Monsieur, Il y a lieu non seulement de consulter le règlement de copropriété, mais également de déterminer l'origine des désordres. Les murs sont en général une partie commune lorsqu'ils ceinturent le lot. En revanche, il faudra que cette copropriétaire engage une action judiciaire pour voir la responsabilité du syndicat des copropriétaires engagée. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes sur la région parisienne (0982394651). Cordialement.