Convocation pour un licenciement

J'ai reçu une convocation à un entretien disciplinaire remise en main propre pour le 21 février je serais représenter par un délégué du personnel qui n'a aucune expérience ni formation à la cite de l'espace c'est la 3 ème fois que je suis convoquée une fois un avertissement une fois une mise à pied de 2 jours ça fait un moment qu'ils veulent me licencier je suis en poste depuis 2000 en CDD et 2002 en CDI est ce que lors de mon entretien je peux demander d'avoir une rupture conventionnelle rému

Question posée le : 18/02/2020
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

⚖️Article L.1237-11 du Code du travail : L'employeur et le salarié peuvent convenir en commun des conditions de la rupture du contrat de travail qui les lie.

⚠️Attention : La rupture conventionnelle, exclusive du licenciement ou de la démission, ne peut être imposée par l'une ou l'autre des parties.

Préavis : Celui-ci n'est pas obligatoire dans le cas d'une rupture conventionnelle.

Quelles sont les étapes ? 🤷‍♀️ - Négociation de l'accord - Signature de la convention - Délai de 15 jours pour exercer son droit de rétractation - Envoi à la DIRECCTE

Pour plus d’information sur votre situation concernant votre retraite, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart

Réponse du: 20/02/2020
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !