Convocation entretien pendant accident du travail

Je suis actuellement en accident du travail reconnus par la sécurité sociale et en contrat CDD jusqu'au 31 juillet, j'ai reçus une convocation pour un entretien au préalable en vue d'une sanction en sachant que j'ai eu 3 jours d'absences pour rester près de ma conjointe malade mais qui était elle en vacances. J'ai prévenus mon employeur avant pour cette absence par texto et mail et depuis mon accident je pense qui veulent se servir de ça , je risque quoi?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

⚖️ Un employeur peut tout à fait convoquer un salarié à un entretien préalable de licenciement ou à un entretien disciplinaire même lorsque le salarié est en arrêt maladie.

💡 Bon à savoir : L'employeur doit tout de même respecter la procédure du licenciement liée à cet entretien préalable.

De son côté, le salarié peut tout de même demander à l'employeur de reporter l'entretien. Néanmoins, l'employeur n'est pas tenu d'y faire droit.

⚠️ Attention : L'absence du salarié ne pourra pas lui être reprochée et la procédure continuera de suivre son cours. Cependant, le salarié n’aura pas l’occasion de s'expliquer avec votre employeur.

Pour plus d'informations sur votre situation, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx pour en discuter avec un de nos conseillers.

L'Equipe Avostart.