Convocation devant le JAF pour la garde de mes enfants

je suis convoqué avec mon fils 6 ans devant le juge des enfants . j'ai la garde de mon enfant je voudrais savoir si la présence d'un avocat est obligatoire ?

Bonjour,

Vous évoquez d'une part une procédure devant le Juge aux Affaires Familiales et d'autre part une procédure devant le Juge des Enfants.

S'il s'agit d'une procédure devant le juge aux affaires familiales hors le cadre d'un divorce vous n'avez pas l'obligation d'être assisté d'un avocat.

Vous n'avez pas non plus l'obligation d'être assisté d'un avocat lors d'une procédure devant le juge des enfants si cela concernant par exemple une mesure d'assistance éducative.

Il serait donc opportun que vous précisiez votre question s'agissant de la convocation devant quel juge afin de pouvoir vous répondre plus justement.

Cordialement,