Convocation au TGI pour dégradation volontaire de bien appartenant à autrui

Je suis convoqué, avec 3 amis, au TGI pour avoir "dégradé ou détérioré volontairement un bien appartenant à autrui". En réalité les dommages causés sont d'une faible valeur mais notre adversaire demande 1700€, somme que nous ne souhaitons pas payer (nous voulons régler le juste prix et pas une somme malhonnête) Nous avons besoin d'un avocat pour nous défendre (notre adversaire en a un). Vers quel type d'avocat devons-nous nous tourner en terme de spécialités ? En vous remerciant par avance,

M A

Bonjour,

La dégradation de biens est une infraction pénale donc vous avez la possibilité de vous adresser à n'importe quel pénaliste du ressort de cette juridiction.

Je vous recommande toutefois de faire cette démarche au plus vite afin de pouvoir préparer cette audience dans de bonnes conditions.

Pour obtenir une indemnisation la victime devra produire au tribunal des factures précises permettant de réellement chiffrer son préjudice.