Contrat de travail spécifique : Heure grossesse, temps partiel

Actuellement à temps partiel à 80% au lieu de temps plein, pour mon premier enfant jusqu'au 24 novembre 2021, et étant enceinte de trois mois; mes conventions indiquent que l'on peut bénéficier des heures de grossesse équivalent à une réduction de 5/35 de la durée contractuelle de travail. Puis je en bénéficier?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En principe, il convient en effet d'examiner les conventions collectives et usages afin de déterminer la possibilité de réduire l'horaire de travail journalier d'une salarié enceinte. Une telle réduction n'est en effet, pas une obligation légale.

Dans tous les cas, il convient de soumettre l'ensemble des faits (notamment contrat de travail et termes de la convention collective) afin de déterminer d'une part l'applicabilité de la convention à la situation de la salariée concernée ainsi que la bonne interprétation des stipulations contractuelles visées.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.