Contrat de travail : Mon employeur me refuse le télétravail partiel

En CDI depuis 2008, éducateur sportif jusqu'en 2018 et depuis jai une fiche de poste de coordinateur administratif. Il s'agit d'une association, club omnisports, détaché sur la section football. Jai fait une demande de télétravail partiel au mois de juin 2019, et l'employeur m'a impose un planning à l'opposé de ma demande. Ils m'imposent de travailler 6jours sur 7, et 2 fois je me déplace pour 3h de travail. Ont ils droit?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Conformément à l'article L1222-9 du code du travail, le télétravail peut être mis en place dans le cadre : - d'un accord collectif - d'une charte élaborée par l'employeur après du CSE - du contrat de travail ou tout autre moyen écrit

A savoir : L'employeur qui refuse le télétravail à un salarié pouvant en bénéficier doit justifier son refus.

N'hésitez pas à contacter nos conseillers par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx si vous souhaitez faire valoir vos droits par le biais d'un avocat.

L'Equipe d'Avostart