contrat de travail fin de période d'essai préavis

Bonjours. Je suis en periode d essai dans une entreprise j aimerais savoir si il y a une sorte de preavis au cas ou je ne souhaite pas resté dans cette entreprise. Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, le salarié qui souhaite rompre sa periode d'essai doit respecter un delai de prevenance dont la duree varie en fonction de sa presence dans l'entreprise, soit un delai de 24h jusqu'à 8 jours de presence, soit un delai de 48h au dela de 8 jours de presence. Je vous invite également a vérifier.les dispositions de votre convention collective qui contient peut etre des précision à ce sujet.