Contrat de professionnalisation revenu brut/net

J’ai signé un contrat de professionnalisation, il est indiqué que mon revenu brut est de 1441 euros. J’ai pu lire sur différents site que le brut = le net en contrat pro mais j’ai également pu lire qu’à partir de 79% du smic est soumis à cotisation.(je suis à 84% ) Je n’arrive pas à trouver d’article à ce sujet afin d’avoir une réponse clair et d’être sûre. Pourriez vous me donner la réponse ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Pour les contrats de professionnalisation, les salaires ne sont pas exonérés de charges sociales. Ce sont les contrats d'apprentissage qui sont quasiment exonérés. Vos revenus brut et net sont donc différents.

Pour plus d'informations et pouvoir vous proposer une réponse plus adaptée à votre situation, nous nécessitons plus de détails concernant votre contrat. Nous vous invitons à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart