Contrar cdd rupture

Je suis actuellement en CDD et je souhaite quitter mon poste sans respecter les délais et sans préavis Est ce que je risque réellement quelquechose ? On me dit que l'employeur peut demander une indemnisation a son employé mais beaucoup de personnes sont partis subitement sans préjudices

Bonjour, Les cas de rupture du CDD sont très limités par le code du travail. Ils sont les suivants : faute grave, force majeure, embauche en CDI, inaptitude, ou bien d'un commun accord entre l'employeur et le salarié. Vous ne pouvez pas en principe, "démissionner" de votre CDD. Dans votre situation vous pouvez, soit abandonner votre poste, vous encourrez alors un licenciement pour faute grave, soit solliciter une rupture d'un commun accord (qui n'est pas une rupture conventionnelle). Il est peu probable que votre employeur saisisse le Conseil de Prud'hommes pour demander une indemnisation au titre du travail que vous n'aurez pas fourni.