Contester un dossier de surendettement

J'ai déposé un dossier de surrendettement, la commission l'a jugé recevable... et fait un effacement partiel! Sauf, qu'un créancier me demande 22000 au lieu des 9000 communiqué à la BDF... d'ou l'envie de contester. De plus, étant en Alsace j'aimerais faire une faillite civile. Puis je la demandé dans le courrier de contestations motivées? Comment rédiger le courrier pour convaincre le Juge d'accéder à ma requête? Merci et belle journée

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Dans le cadre d'un plan conventionnel de redressement, les créanciers et le débiteur doivent émettre leur accord sur les mesures envisagées par la commission.

Il est possible de contester le montant d'une créance en présentant les preuves du montant réel de la dette.

💡Bon à savoir : Un avocat peut proposer son accompagnement dans cette démarche dans le cadre de l'aide juridictionnelle.

N'hésitez pas à contacter notre équipe pour obtenir une assistance juridique dans le cadre de cette démarche.

L'Equipe d'Avostart