Contestation PV pour conduite avec un téléphone en main

Bonjour j'ai été arrêté par la police à la fin du mois de décembre 2019 pour téléphone à la main cependant je ne parlais pas avec le téléphone à la main mais il était connecté au bluetooth comme à pu le constater un des policiers mais il m'a dit que son collègue m'avais vu discuter en ayant le téléphone à la main. J'ai contesté une 1ere fois en expliquant ma situation et mon cas mais malheureusement ça n'a pas été accepté et l'amende est passé de 90 à 135€.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

nous vous remercions pour votre question.

⚖️ Conformément à l'article R412-6-1 du Code de la route, "L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire".

Si vous souhaitez être accompagné par un avocat afin d'obtenir plus d'informations sur la majoration de votre amende, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.