contamination maladie sexuellement transmissible handicapantes défense plainte

je suis contaminé par une MST à vie , j’ai eu que 2 personne dans ma vie j’ai développé l’MST en contact avec le second car avant mes test de sérologie était négatif. De bonne foi je préviens cet homme pour qu’il se fasse soigner il souhaiter porter plainte. Cette maladie est handicapante pour moi et c’est en partie de sa faute. Que faire porter plainte ou prendre un avocat je suis étudiante et désespérée. En vous remerciant Maître !

M A

Bonjour,

Vous avez tout d'abord la possibilité d'aller déposer plainte dans un commissariat pour l'infraction d'administration de substance nuisible de l'article 222-15 du code pénal. ll vous sera demandé de produire tous les éléments permettant d'appuyer vos déclarations (certificats médicaux notamment). En cas de poursuite devant une juridiction vous aurez la possibilité de vous constituer partie civile afin d'obtenir une indemnisation de vos préjudices résultant de cette infraction.

Je ne peux que vous recommander de vous faire assister par un conseil lors de cette procédure. Je vous rappelle qu'en cas d'impossibilité ou de difficultés financière, vous avez toujours la possibilité de vous rendre au Bureau d'aide juridictionnelle du tribunal de grande instance de chez vous pour faire une demande d'aide juridictionnelle, afin que l'Etat puisse prendre en charge vos frais d'avocat en partie ou en totalité.