Consommation : mon opérateur téléphonique ne règle pas mon problème

Depuis 2 mois maintenant je n'ai plus d'accès à internet. À chaque fois que j'appelle le service client de mon opérateur on me donne aucune information valable sur les raisons de cette coupure et aucun geste commercial est proposé. Je souhaite savoir quel recours je peux faire ? Et si il est possible de résilier le contrat sans préjudice pour ma part ? En vous remerciant par avance. Cordialement

Chère Madame, Cher Monsieur,

Il faut en premier lieu que vous formalisiez par écrit votre réclamation auprès de votre opérateur. (a minima par mail au service client ou encore mieux en courrier LRAR au service dédié ).

Un ticket incident a du être ouvert lors de vos appels (vous avez surement reçu un mail et/ou SMS avec les références dudit ticket). Rappelez cette référence si vous en avez connaissance.

Il est important que vous rappeliez l'historique de votre affaire afin d'insister sur la carence de l'opérateur. En fin de courrier, précisez qu'à défaut de résolution de l'incident sous huitaine vous vous verrez contraint de résilier le contrat. (attention cela ne justifie que la résiliation du contrat internet e cette ligne)

Vous pouvez également saisir le médiateur des télécoms (ou le Tribunal le cas échéant)

Cordialement.

Bénédicte GEORGES Avocat au barreau de PARIS