conseiller séparation ressources aide

Bonjour,pourriez vous me conseiller car mon mari et moi nous allons nous séparer je suis assistante maternelle et évidemment je vais me retrouver sans ressources et sans domicile ai je le droit à une aide quelque qu' elle soit merci cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Conformément aux articles 270 à 281 du Code civil, l’un des époux peut demander une prestation compensatoire afin de compenser la baisse de niveau de vie consécutive à un divorce. Par ailleurs, l’article 208 du Code civil dispose qu’une pension alimentaire peut-être versée à l’un des époux. Un des ex-époux pourra donc demander le versement d’une pension alimentaire durant la procédure de divorce. Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart.