Connaître mon vrai salaire dans le cadre de mon contrat d'alternance

Je suis actuellement en Alternance en BTS. Je suis titulaire d’un baccalauréat STMG(bac techno)La convention collective de mon travail stipule qu’il faut être « titulaire d’une qualification au moins égale à celle d’un baccalauréat professionnel ou d’un titre de diplôme à finalité professionnelle » pour pouvoir bénéficier d’un salaire à 80% du SMIC. le site de ONISEP stipule qu’un bac STMG « c’est un diplôme à finalité professionnelle » J’aimerais avoir confirmation pour pouvoir être remboursée.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Il convient d'examiner la convention collective, notamment la section définitions (souvent au début de la convention) afin de déterminer les diplômes éligibles au montant de salaire prévu par la même convention (dérogeant au minimum de salaire légal).

Si celle-ci ne prévoit rien, il est possible qu'elle vise plus généralement les titres et les diplômes reconnus officiellement comme étant à finalité professionnelle reconnus officiellement délivrés par un Etat, enregistrés dans le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) consultable en ligne. Le baccalauréat technologique délivré au nom d'un Etat est généralement considéré comme tel.

Afin d'appliquer la convention, il demeure néanmoins important de vérifier qu'il n'existe pas de définition propre à cette convention.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.