conjoint séparer peut obliger a vendre un bien ?

Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint. Nous n étions ni mariés ni pacsés. Nous avions achetés un appartement en commun. Nous en détenons chacun50% et avons encore 7 ans d emprunt à rembourser. Peut il m obliger à vendre ? En vous remerciant

Oui en effet car nul n'est contraint de rester en indivision. En revanche vous pouvez également lui racheter ses parts si vous en avez la possibilité et ne souhaitez pas vendre