congés payés sans l'accord de mon employeur

Bonjour, je suis partie en vacances conges payes avec l'accord de mon employeur accepter mais retour de vacances elle ne veux pas me les payer a t'elle le drois

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Le code du travail ne prévoit pas de procédure précise pour demander congés payés. La plupart des entreprises disposent d’une procédure interne.

Le salarié doit néanmoins être attentif à formaliser sa demande en envoyant à sa direction ou service RH une lettre ou un email de demande de congés payés.

En cas d'acceptation de cette demande, l'employeur doit faire figurer la mention des congés payés sur la fiche de paie.

En l'absence de versement ou de mention sur la fiche de paie, le salarié peut réclamer son dû directement auprès de son employeur ou en saisissant les prud'hommes.

N'hésitez pas à contacter nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx pour être accompagnée dans cette démarche.

L'Equipe d'Avostart.fr