congés payés et heures impayées que faire ?

bonjour, mon patron me doit des congés payés et des heures supplémentaires comment je dois les réclamer aux prud'hommes ? est-ce que je dois remplir un formulaire cerfa ou faut-il aller à une médiation du conseil des prud'hommes ? merci

R N

Bonjour, il faut remplir une requête, dont le formulaire est disponible sur internet "requête aux fins de saisine du Conseil de prud'hommes". Il faudra adresser également les pièces justificatives (contrat de travail, bulletins de salaire etc). Je vous conseille de vous faire assister par un avocat. Si vous ne le souhaitez pas, n'hésitez pas à vous faire aider par le Greffe du Conseil de prud'hommes pour la partie administrative de la requête. Cordialement