Congé parental refus d'avenant et de répartition horaire

En congé parental à 50% mon employeur refuse de me fournir un avenant-au-contrat-de-travail et une répartition horaire. On me dit qu'en congé parental cela ne sapp9hors linspection du travail me dit le contraire. Qui croire ? Si je suis dans mon droit je lancerai une procédure plus lourde mais j'ai besoin d'une confirmation pour ne pas m'emmener au billot moi meme

Bonjour,

En effet, si vous êtes en congé parental d'éducation, votre employeur doit modifier votre contrat de travail par avenant.

Il doit inscrire les horaires que vous effectuez et combien de temps vous allez travailler à temps partiel.

La rédaction de l'avenant est obligatoire dans la mesure ou cela modifie la durée de votre temps de travail qui constitue un élément essentiel du contrat de travail qui nécessite votre accord.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous.