Conduire avec un reprécisé et un permis algerien

Je souhaite avoir des informations concernant le changement de permis de conduire étranger. Je suis de nationalité algérienne, et j’étais étudiant de 2013 a 2014, j’ai pas renouveler mon titre puisque j’étais malade. J’ai réussi à régulariser ma situation avec une demande d’admission exceptionnel avec le travail et j’ai eu un récépissé de 6 moi puis un autre de 3 mois et j’ai un rendez al l’OFII le 6 janvier 2020, Ma question est : dans mon cas ai-je le droit de conduire avec mon permis

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Il est possible de conduire en France avec un permis délivré par un Etat hors de l'espace européen pour un court ou durant ses études.

⚠️Attention : A l'issue de ses études, l'étudiant ayant obtenu un titre de séjour ou un récépissé autre qu'étudiant (salarié, vie privée et familial, autre...) doit échanger le permis étranger pour obtenir un permis français et pouvoir conduire en France.

💡 Bon à savoir : Le pays ayant délivré le permis doit avoir conclu une convention d'échange réciproque des permis de conduire avec la France.

N'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx pour obtenir un accompagnement juridique dans cette démarche !

L'Equipe d'Avostart