Conditions de travail: maquillage imposé

Est-ce normal d'avoir son planning le dimanche pour le lundi ?. Notre patronne exige que l'on se maquille pour ne pas avoir des têtes de cadavres. À t'elle le droit ?.Merci de votre réponse

M G

Bonjour,

Tout d'abord, je suis sure que vous êtes très joli(e) même sans anti-cernes!

Ensuite, en principe, à moins que cela ne soit tout à fait propre à votre fonction et que cela fasse partie de vos missions (ce qui serait le cas si vous exerciez le métier de mannequin par exemple) , votre employeur ne peut pas réellement vous obliger à vous maquiller...

Concernant enfin votre planning, effectivement cela peut sembler un peu court...Mais c'est à votre employeur de décider de vos horaires...

Sur ce plan, je vous invite à faire remonter l'information à votre supérieur : un dialogue constructif suffit parfois à résoudre bien des problèmes.

Cordialement, Votre bien dévouée,

Maître Marie GRANGÉ